Purée de patates douces, potiron et carottes (4 mois et plus)

Publié le par Au menu de bébé

Mesdames les mamans,  attention : cette purée a pour effet secondaire des cris et pleurs lorsqu'elle se finit. Parole de pitchoun' qui y en a mangé plusieurs fois cette semaine et toujours avec le même plaisir.

Ingrédients pour environ 700 g :

1 patate douce
2 carottes
320 g de potiron

Recette :

Epluchez la pomme de terre, passez-là sous l'eau et découpez-là en rondelle de 5 mm maximum.
Epluchez les carottes. Rincez -les sous l'eau et détaillez-les en rondelles de 5 mm maximum.
Enlevez la peau du potiron et détaillez-le en morceaux.
Faites cuire les légumes 15 minutes (après montée en pression) dans le panier de la cocotte minute.
Mixez les légumes.

Ajouts possibles :

Viande : jambon blanc, lapin, poulet, dinde, canard, porc.
Beurre selon les recommandations contenues dans le carnet de santé de votre bébé.


CA POURRAIT VOUS INTERESSER :

Que faire avec le potiron restant ?
Purée potiron-chataîgnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je confirme : bébé pleure quand on lui enlève la cuillère de la bouche :) merci pour cette bonne recette ! j'en ai rempli plein mon congélateur !
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien ;). Et surtout, merci pour le commentaire. Ca fait plaisir de voir que ce blog rend service. Cette association a toujours du succès quand bébé devient en enfant qui mange avec<br /> papa et maman mais plutôt en soupe (avec du lait de coco ! Miam !).<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> cela me semble bien délicieux !.. et pas seulement pour bébé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je confirme :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi c'est pour la semaine prochaine, je me décide enfin à préparer à l'avance et à congeler.<br /> Le potimarron est bien moins gouteux et sucré, même moi j'ai pas trouvé ça terrible... La citrouille aussi est bien ;)<br /> Je teterai peut-être la courge car il y en a au marché ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La courge tout seul, ça n'a pas trop de goût je trouve. J'en ai fait cette semaine et j'ai relevé avec des herbes (bouquet garni) : ma poupoune a l'air d'apprécier.<br /> Tu vas voir, préparer à l'avance, ça change la vie. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> lol<br /> Je suis en train de préparer potiron patate douce pour ma poupinette. Elle aime déjà beaucoup le potiron seul (par contre, maman s'est trompée la semaine dernière et a fait du potimarron, c'était<br /> beurk) on verra avec la patate douce ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme toujours, nos esprits se rencontrent. Pitchoun en a eu hier soir et en aura demain soir. Potimarron pas testé. Par contre, la courge oui.<br /> <br /> <br />