A la recherche d'un biberon sans bisphénol A

Publié le par Au menu de bébé

biberon-bebe-avec-bisphenol-toxiqueOn le savait déjà mais définitivement le Bisphénol A est toxique  (autre article) ! D'ailleurs "lesfabricantsquisefrottentlesmains" l'ont bien compris en nous proposant des biberons exempts de Bisphénol A mais plus chers que les bib' avec. La santé de Bibou n'a pas de prix et vous n'avez pas envie d'être une mauvaise maman, non disent-ils ? 
Et moi je dis vive les biberons en verre ! Oui mais ... 

Quand Tipoune a tenté de tenir son lourd biberon en verre, mon p'ti coeur de maman s'est rempli de fierté. Et ensuite,  je me suis demandée comment l'aider : l'abonnement à la salle de gym pour muscler ses biscotos a vite été abandonné. Seule solution : alléger le bib'. Et donc, trouver un bib' plastique mais le moins toxique possible et tant qu'à y être qui aille avec les tétines que j'ai en stock. Exit' donc les beaux biberons aux formes rigolotes ou gros comme Avent et compagnie. J'ai enfin cédé à l'appel des bib' vendus plus chers pour un truc qu'ils ont en moins.

Me voilà donc devant mon pharmacien qui ne vent que du bib' avec BPA ou en verre (oui mais ça j'ai déjà) : "excusez moi mais pensez-vous commercialiser un jour des bib' sans Bisphénol ?". Je l'aime bien mon pharmacien ou plutôt l'aimais bien jusqu'à ce qu'il me suggère d'aller voir "la pharmacie un peu plus haut là à gauche". Moi qui croyait naïvement que les pharmaciens se préoccupaient de notre santé...

Je ne referai pas le monde aujourd'hui et je ne ferai pas non plus le tour des pharmacies. Je vais aller directement en magasin de puériculture non sans regarder auparavant en grande surface ce qui existe.

La suite au prochain épisode. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doucinette 21/01/2010 19:10


Merci de ta visite ...
Moi je suis sortie depuis quelques années des biberons mes pucinettes sont grandes maintenant mais Bébé les bibs étaient déjà dans le collimateur !!!
Bisoux Doubs ... au plaisir de te lire ...
Et bon rangement ....


Au menu de bébé 21/01/2010 20:49


Merci. Ah bon ? Je n'ai "découvert" l'existence du bisphénol A que l'an dernier pendant ma grossesse. Merci pour tes encouragements : pas de rangement ce WE mais ballade chez papi et mamie et resto
entre amis (du repos quoi !)


Cecile 20/01/2010 21:52


Le plus problémtique reste cette facheuse tendance à faire tous les bibs sans BPA avec des grans goulots... avec mes petites tétines, ça va pas, même si j'étais déjà bien contente qu'elles aillent
sur mes bouteilles de jus de fruit :D


Au menu de bébé 21/01/2010 20:48


C'est ce que je crains ...


Cecile 20/01/2010 21:23


Tiens, c'est rigolo, Nina cherche depuis pas mal de temps à tenir son biberon et tient elle-même son petit jus de fruit (pourtant dans une mini bouteille en verre). Et voilà qu'aujourd'hui, j'ai
fini par acheter un bib en plastique, sans BPA, mais le casse-tête des tétines m'a bien gonflée, j'en ai choisi un qui n'allait aps avec mes tétines, tant pis !


Au menu de bébé 20/01/2010 21:44


C'est clair qu'il nous aide pas ces fabricants ... Au pire, je pense que celui de Beaba devrait convenir avec mes tétines. Mais j'en démord pas : je vais aller explorer les bib' de grande surface.
Avec un peu de chance, j'en trouverai sans 7, 3 ou PC. Je crois avoir lu quelquepart que certains de Bébéconfort n'en ont pas.
J'ai hâte de faire connaissance avec Nina.