Concours Babymoov : compote pomme framboise

Publié le par Au menu de bébé

 Un up' pour cette recette ; participation au super concours de cuisicook oblige !

Les lots, en particulier le robot, me font baver :

 

- 1er lot: 1 Nutribaby (valeur 130€): le 1er robot qui fait de la vraie cuisine pour bébé!
- 2ème lot: 1 Coffret vaisselle Panda
- 3ème lot: 1 Bavoir tablier oiseau

(Toutes les indications du concours ci-dessous)

Le Nutribaby est le robot électroménager qui permet de faire toute la cuisine de bébé dès la naissance. Stérilisation et chauffage des biberons lorsque bébé boit exclusivement du lait. Puis assistant pour préparer des vraies bonnes recettes de compotes ou de purée pour bébé. Sa grande capacité lui permet de préparer les repas en avance et pour les jumeaux ou pour plusieurs enfants d’âges rapprochés.

>5 en 1
> Mixe
> Cuit, chauffe, décongèle
> Préserve les nutriments
> La plus grande capacité du marché

 

 

 

 

PLACE A LA RECETTE !

 

 

Toujours en théorie, tous les fuits peuvent être introduits dès 4 mois. Mon avis personnel est qu'on commence d'abord par des fruits "classiques" (pomme, poire ...) avant de s'attaquer à d'autres saveurs.

Attention à la framboise, potentiellement alergène. Si vous suspectez Tibouchon d'être capable de développer des allergies alimentaires, testez avec une petit quantité de fruits (une cuillère de framboise écrasée par exemple : c'est ce que m'avez suggéré mon pédiatre mais uniquement parce que je m'inquiétais du fait que les fruits rouges avaient été longtemps bannis de l'alimentation de nos bouchonc) avant de vous lancer dans la confection de la compote.

Tipoune ADORE cette compote mais il faut dire qu'il vout un culte à la framboise : yaourt à la confiture de framboise, framboise écrasée ... Donc, naturellement, cette compote est très "framboisée, bien plus que celle que l'on peut trouver en pot industriel.


Compote pomme framboiseIngrédients pour environ 450 g :

2 pommes
Une vingtaine de framboises (surgelées ou fraîches l'été)

Recette :

Epluchez les pommes et détaillez-les en cubes. Mettez-les dans une casserole avec 8 cuillères à soupe d'eau. Laissez-les cuire à feux doux 25 minutes en remuant de temps en temps.
Mettez les framboises dans une casserole avec un peu d'eau et faites les cuire 10 minutes à feu doux (pour des framboises fraîches : 5 minutes).

Placez les fruits dans un récipient adapté et mixez.



Astuce :

Si votre bébé ne supporte pas les "graines" comme celles contenues dans les framboises, déposez les framboises cuites dans une passoire à pâte et écrasez-les à la fourchette au-dessus d'un récipient. Vous rajouterez ensuite cette préparation à la compote de pomme.

Publié dans Compotes

Commenter cet article