Bilan de l'organisation de la semaine : maman active zen

Publié le par Au menu de bébé

stress01Dressons donc un petit bilan de la méthode mise en oeuvre cette semaine et décrite dans cet article.

Maman fatiguée mais essentiellement parce que tibouchon a (encore) été malade cette semaine. Vive l'hiver ! (et cet été vous vous appercevrez que je me plains aussi par période de beau temps).

Sinon, point très positif, maman qui a redécouvert le plaisir de ne pas stresser pour préparer la gamelle du petit prince le soir. Maintenant, c'est zenatitude ! Retour à la maison à 18 heures avec pirchoun'. Et là, magique ! Plus besoin de se ruer dans la cuisine pour préparer la gamelle du prince avant son bain. Mais du temps pour jouer et profiter de notre bout de chou. Et si il dort ... bin du temps pour blogger. Ne nous leurrons pas : le secret pour retrouver du temps est aussi de préparer des repas très simples et rapides (rmais relativement diététiques) pour les grands.

Point négatif, pitchounou a mangé 3 fois 4 purées identiques mais il ne s'en est pas plaint. Je continue à penser que c'est mieux que de consommer de bons petits pots industriels ou de moins voir sa maman ou plutôt de voir maman courir partout après nous avoir lâché sitôt la porte franchie dans les bras de papa.

Le soir, je n'ai plus qu'à penser à décongeler ce qu'il faut, le bonheur ! Bonheur qui a quand même un prix : passer du temps en cuisine le jour où on mitonne les purées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PERLETTE 94 25/01/2010 10:36


super sympa ton blog ! pour ma part mes enfants sont grands mais je ne manquerai pas de transmettre ton blog aux jeunes mamans que je connais ! à bientôt


Au menu de bébé 25/01/2010 16:14



Merci beaucoup Perlette.