La diversification, le retour !

Publié le par Au menu de bébé

Ca y est, Pirouette, dit Numérobis, a commencé à manger "solide" et il aime ça le coquin. Fidèle à nous-mêmes, nous avons commencé à un peu plus de 4 mois. Aujourd'hui, c'est purée deux fois par jour (avec viande le midi) et fruits le soir.

Plus habile que son frère pour  ouvrir la bouche, pas eu besoin de passer par l'ajout de purée dans le bib ...

 

Il aime tellement ça, que la fin de ses plats préférés tels la compote de pomme ou la purée courgette basilic donne lieu à un concert assez ... comment dire ... je crois que le mot est bruyant ! Comme si il risquait de manquer après avoir englouti ses 100 à 130 g de purée / compote que nous complétons pour le moment, en attendant ses 6 mois (dans quelques jours) par un bib' de 90 à 120 mL de lait. Pour le moment les yaourts (classiques, de "grands") ne lui plaisent pas. J'essairai sans doute les yaourts au lait infantile quand il aura 6 mois.

 

bébé diversification

 

On avait commencé par des pots du commerce car nous étions en vacances et surtout parce que j'avais été échaudée par le manque d'envie de Cacahuète 1er lors des premières cuillères. Et là, ce fût plusieurs jours (ou plutôt plusieurs nuits) d'enfer : le manque de pomme de terre (ou l'absence) dans les pots industriels faisaient que l'estomac de notre gentil petit monstre glouton se réveillait en pleine nuit (et au passage réveillait les parents qui dormaient dans la même pièce ...). Donc les petits pots sont banis de chez nous. Et à y regarder de plus près, la composition de certains m'a laissé dubitative. Pourquoi sur des pots pour les 4-6 mois, trouve-t-on de l'huile (pas avant 6 mois) ? Du sel (pas avant 1 an) ?(ouvrez votre carnet de santé à la page sur l'introduction des aliments et vous verrez).

 

Je reconnais aussi que le p'ti bonhomme m'a fait ses premières grimaces en goûtant les pots aux haricots verts (mais franc succès de la purée maison) et à la banane (ça c'est plus curieux).

 

Donc à venir, quelques recettes ... mais moins que pour Cacahuète car  Nounou prépare les repas du midi. Ca demande pas mal de communication mais ça en vaut la peine quand on a deux enfants dont il faut s'occuper : moins de bouot, plus de temps pour les enfants.

 

Bonne rentrée à ceux qui reprennent. Cacahuette fait sa première rentrée Mercredi.

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article