Purée de patate douce, recette pour maman archi pressée

Publié le par Au menu de bébé

Je suis en arrêt chez moi mais allez savoir comment je me débrouille, hier soir, 18h30, le repas du soir pour Cacahuète non préparé (dans ce cas, ça finit aux tomates cerises - pâtes au basilic - jambon blanc mais nous en reparlerons), les amis qui viennent manger dans une heure et le repas du lendemain pour chez Mary Poppins non préparé non plus ... Et toujours l'espoir de coucher Cacahuète à 20h00 ... Argh !!!!!!!

 

La viande, no problem' ! Il y a toujours du poisson pâné en stock dans le frigo. Mais l'accompagnement ? En plus, nous sommes en fin de semaine : le frigo ne va pas tarder à réclamer à être rempli...

 

 

patate douce

Ingrédients :

 

1 patate douce

Du lait (entier pour moi)

 

 

Préparation :

 

Epluchez la patate douce

Détaillez là en cubes de 2 cm3 grand maximum.

Mettez les cubes avec un peu d'eau dans un saladier ou autre récipient adapté au micro onde et faites chauffé 8 minutes pleine puissance (mon micro onde est un 900 W).

Ecrasez à la fourchette, rajoutez du lait selon la consistance souhaitée et remuez.

 

 

Note de la maman pressée rédactrice de ce blog :

 

N'oubliez-pas de compléter par des crudités et/ou un fruit.

 

La patate douce a un goût sucré qui plaît aux petits comme aux grands ;).

 

Vous noterez l'absence récurrente de photos des recettes sur ce blog. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas un blog de recettes au sens classique du terme. Parce que je n'ai pas toujours le temps. Mais toutes les recettes sont testées par Cacahuète et dans quelques mois par Pirouette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, peut on mettre du lait en poudre a la place du lait entier? merci
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> N'ayant jamais utilisé de lait en poudre dans les purées, je ne sais quoi vous répondre. Le mieux est sans doute de demander à votre pédiatre.<br /> <br /> <br /> <br />
D
La patate douce a beaucoup de succès ici :-)
Répondre