Purée d'épinard et de poireau (bébé à partir de 4 mois)

Publié le par Au menu de bébé

PoireauIngrédients pour environ 450 g :

10 blocs d'épinard hâchés (40 pour la marque Picard)
3 pommes de terre
1/2 blanc de poireau



Recette :

Epluchez les pommes de terre, passez-les sous l'eau et détaillez-les en rondelles (3 à 5 mm maximum).
Passez le blanc de poireau sous l'eau et détaillez-le en rondelle.
Mettez les légumes dans le panier de la cocotte minute et comptez 15 minutes après la montée en pression (les légumes peuvent être cuits dans de l'eau bouillante).
Faites cuire les blocs d'épinard à la casserole en suivant les indications de l'emballage.
Mixez les légumes en rajoutant selon l'épaisseur souhaitée du liquide (eau, lait, lait infantil ...).


Astuce :

Découpez l'autre moitié de poireau en rondelles après l'avoir passé sous l'eau et congelez les rondelles pour une préparation future.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ca y est, recette testée...et approuvée par Maé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super ! Merci Delphine pour ton commentaire.<br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou toujours des supers recettes bravo<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
C
<br /> je pense quand même retenter une fois, car en ce moment, elle mange vraiment de tout, c'est l'idéal pour commencer de nouvelles saveurs ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors, j'ai essayé : les épinards Naturnes, une purée d'épinards faite maison avec des pousses d'épinards et une purées faite maison avec des épinards hachés... Même résultat pour les 3 :(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nina n'aime peut être pas les épinards alors ... J'avais oublié de te dire que Tipoune n'aime pas non plus la purée faite avec des épinards frais.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudra que je retente les épinards pour ma poupinette... quand j'aurai de la place dans mon congélo lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Même problème avec le congélo :). Tu as essayé quoi comme purée épinard ? Industrielle ? Parce que ça n'a pas le même goût que la maison. De plus, Tipoune a refusé un jour une purée faites avec des<br /> épinards en branche (alors que j'utilise des épinards hâchés d'habitude) : il était géné par de l'épinard mal mixé.<br /> <br /> <br />