Youpi je suis enceinte ! Les achats pour la grossesse.

Publié le par Au menu de bébé

Deux semaines d'attente fébrile plus tard, vous tenez votre bâtonnet en main et vous n'osez y croire : ça y est, vous êtes enfin enceinte !!!!!!

 

Vous allez passer 9 mois à sentir la vie naître en vous, à protéger ce petit être qui grandit ... 9 mois pour profiter, 9 mois pour se ménager, se protéger pour votre bébé et pour vous. 9 mois magiques que les publicitaires savent exploiter ... Dans notre société de consommation, on saura susciter votre envie au cours de cette période remplie de doux rêves et où vous n'aspirez qu'à une chose : favoriser au mieux le développement de votre enfant et votre bien être.

 

Lors de ma première grossesse, je fondais devant le moindre tee-shirt "trop craquant sur une femme enceinte", etc ... Pour la seconde, j'ai envisagé les choses différemment.

 

 enceinte 6 mois

 

Selon moi, seuls quelques achats s'avèrent finalement utiles :

 

Les pantalons de grossesse bien-sûr ! Inutile de compter sur vos jolis pantalons de tailleur et jeans. Ils ne tiendront pas bien longtemps la distance. Pour cette seconde grossesse (+ 9 kg en 6.5 mois), mes pantalons ont fait de la résistance, pour les plus endurants, jusqu'aux 4 mois pour ceux que j'ai pu porter en dessous du ventre.

 

Pour les pyjamas, même constat.

 

Pour les teeshirts, sous-pulls,  ..., au moins pour les "petits gabarits", ceux qu'on trouve dans des magasins "classiques" contenant de la viscose ou de l'élasthane peuvent convenir une bonne partie de la grossesse. Une astuce : prendre une taille au-dessus (et si l'on peut du 3/4 manche). Pour l'anecdote, un ami, un brin moqueur, m'a offert du XL (habituellement, je suis abonnée au S) ... C'est très long (au dessous des fesses) mais il faut reconnaître que ça englobe ma bedaine.

 

De même, certains pulls qui se portent longs (ou pas : mes cols roulés supportent mes 9 Kg supplémentaires : merci l'élasthane) peuvent être conservés pour la grossesse. Sinon, on peut privilégier les gilets longs "normaux" qui se portent ouverts ou les gilets qui se ferment via un ou deux boutons à hauteur de poitrine (prévoir quand même un certain gonflement de la poitrine).

 

THE vêtement super confortable pour la grossesse (en hiver, hein !), la robe longue (à hauteur ou sous le genou) en laine à porter sur un tee-shirt manches longues avec des leggins. Pour les leggins, il faudra par contre se tourner vers les rayons spécialisés. On en trouve des pas trop chers par exemple chez Verbaudet ou Kiabi.

Une robe achetée chez Kiabi une taille au dessus lors de ma première grossesse fait toujours mon bonheur aujourd'hui.

 

En résumé : il n'est pas forcément indispensable de payer plus chers des vêtements spécifiques à la grossesse quand on sait qu'on ne s'en servira que quelques mois. Bien entendu, il est tout de même très important de se sentir bien à un moment de notre vie où notre corps connaît de profonds bouleversements.

Les mamans souhaitant allaiter trouveront sans doute plus pratique de se tourner vers des vêtements spécialisés.

 

Et quand on sait qu'on n'en aura plus l'utilité ... on ne jette pas, on donne ! A une copine, sa cousine ... ou à une association ! Pas loin de chez moi, une association, un peu sur la même base que les épiceries solidaires, proposent aux mamans en difficulté du matériel de puériculture et des vêtements de grossesse. Renseignez-vous autour de vous.

 

 

 

Question produit de beauté, chacune est différente. A chacune de mes grossesses, ma crème Cold Cream, le Gaviscon et moi sommes devenues inséparables ... mais tout le monde n'aura pas les mêmes petits bobos.

Cependant, à mon avis, une chose à ne pas négliger : les possibles vergetures sur le ventre, les sein et les cuisses. Il vaut mieux s'hydrater convenablement dès le début. Mon produit chouchou : l'huile Weleda (bio).

 

 

Voilà, pour moi, l'inventaire s'arrête là. D'autres mamans verront sans doute des vertus dans d'autres produits (ceintures de grossesse ...) selon leur état.

Autres achats utiles : des livres. Mais ça sera pour un autre article.

Commenter cet article

Ange-etrange 25/01/2012 09:24

Je n'ai pas acheté beaucoup de choses non plus. Les pantalons étaient indispensables et pour le reste, j'ai pris des vêtements "spécialisés" mais que je pourrais remettre par la suite...

Au menu de bébé 25/01/2012 11:47



C'est effectivement une option ;)



Resolution BIO 23/01/2012 18:34

Vous en avez de la chance d'être enceinte. Votre article est très utile. Merci pour ces informations.

Au menu de bébé 25/01/2012 11:48



Avec plaisir.