What's new ? (quoi de nouveau)

Publié le par Au menu de bébé

Quoi de nouveau ? Un bébé ? Un petit grand qui vient de souffler sa troisième bougie et apprend la propreté ? De nouveaux challenges ? ...

 

Je relis le petit encart qui me présente (mais si là-haut à droite !) en souriant. Petit copié-collé ici car sa durée de vie est limité: Jeune maman d'un petit garçon, je me pose régulièrement la question suivante : que lui faire à manger ?
J'espère donc vous faire partager via ce blog mes petites recettes pour bébé de 4 mois et plus : purées de légumes ou légumes-viande maison, compotes, petits plats ...
Pas besoin d'être experte en cuisine pour réaliser les petits plats proposés.
Pour chaque recette, j'indiquerai un âge : l'âge indiqué est fondé sur les recommandations incluses dans les carnets de santé distribués par le ministère de la santé en 2009.
Libre à chacun de cuisiner les plats proposés ou non mais dans tous les cas, attention aux allergies possibles chez vos enfants, notamment en ce qui concerne les fruits rouges. 

 

Ouais ... La vie a bien changé. Déjà Cacahuète me dit "pas ouais maman, oui !". Mais qui a eu la bonne idée de lui apprendre à bien parler ???????? Et je peux vous dire que sa môman est drôlement fière de son petit grand.

Alors, on reprend "Maman active trentenaire (et qui aimerait bien ne pas approcher trop vite de la quarantaine), je me pose souvent la question suivante : comment faire pour concilier vie familiale, sociale et boulot de manière à être suffisament présente auprès des enfants ?".

La suite n'a guère changé.

 

En fait, je ne me soucie plus vraiment de ce que peut manger Cacahuète mais plus de la manière de lui offrir des menus riches en goûts, diversifiés, sains et qui ne me demandent pas de passer trois heures en cuisine. Il a quand même trois ans et mange à peu près de tout. D'où la nouvelle orientation de ce blog : des recettes saines et rapides à préparer.

 

Quant à Pirouette, la diversification débutera dans deux mois à peu près. J'ai déjà testé pas mal de choses avec Cacahuète et surtout j'ai cessé d'écouter les conseils (pas toujours) avisés des autres ... mais ça ça sera sans doute un autre sujet un jour.

Ceci-dit, je ne les avais pas toutes publiées. Des nouvelles recettes pour bébé sont donc à prévoir.

 

Et leur maman (j'aime parler de mon à la troisième personne !), elle veut :

- Profiter de ses deux enfants,

- S'accorder des moments privilégiés avec ses deux amours,

- Passer du temps avec son mari,

- Développer son activité professionnelle,

- Faire grandir son association,

- Aménager son chez-elle en travaux perpétuels

- Sortir,

- Prendre du temps pour elle,

- Avoir des journées de 72 heures,

- ...

Je prends beaucoup de plaisir à cuisiner mais franchement c'est loin d'être ma priorité.

 

Et c'est bien pour ça que ce blog est fait pour les mamans non cuisinières mais qui aimeraient offrir à leurs enfants du home-made et pour prouver qu'on peut être débordée et trouver le temps de cuisiner.  

Donc, bienvenue aux nouvelles lectrices ! La mailing list des abonnées à la newsletter grossit chaque jour malgré la faible fréquence des mises à jour.

La situation va-t-elle s'améliorer ? Je pense que oui (avec) malgré la reprise du boulot dans quelques temps. En fait, j'ai pas mal de recettes en attente ...

 

A très bientôt

 

Hélène

 

 

 

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà de beaux projets, je te souhaite de les mener à bien !
Répondre