Purée de courgettes au carré frais (bébé à partir de 8 mois)

Publié le par Au menu de bébé

courgette_carre-copie-1.JPGBébé peut manger des légumes dès 4 mois (ou plus tard selon les bébés et les parents) mais pas de fromage. Sur certains livres de cuisine, on voit apparaître le fromage dans des recettes données pour les 8 mois et plus et selon les recommandations du carnet de santé, on évolue doucement du yaourt (à partir de 6 mois) vers le fromage, plus ou moins indiqué vers 8 mois sur le graphique.

Donc, logiquement, je proposerai cette recette vers 8 mois.

 

 

Ingrédients pour environ 2 repas de 150 g :

2 courgette
1 pomme de terre
1 carré frais (Gervais) de 75 g

Recette :

Lavez et épluchez la courgette en laissant une bande sur deux de peau. Coupez-la dans la longueur et évidez-la. Détaillez-la en demie rondelle.
Lavez et épluchez la pomme de terre avant de la détailler en fines rondelles (environ 3 mm).
Mettez courgette et pomme de terre dans la cocotte et faites cuire 8 minutes (ou dans de l'eau bouillante 30 minutes pour une courgette coupée en quatre et une pomme de terre coupée en morceaux).
Mettez l'ensemble des ingrédients (légumes + fromage) dans un récipient adapté et mixez.

Le petit plus :

 

Pour bien finir ce repas assez calorique et bénéficiant déjà d'un apport lacté, préférer un dessert à base de fruits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
^ttptyppypptpt^y))ttptpyypyytpyptmyyptyppytppyyttypppyppttypyppyppypptypptypptpypptypttpptyptpyppypptyppypptyptpyttpypptypptyotptppttppytoyptytpypyoyppptyppttppyppypppttoyppyooypyppopptpyypotpyptppptpptpptyppoytpyyptyypyoyppytotyooyptpytpyyootoyttypyytypptpypppyoyooyptpppypptpptppypptptyppptptpppptppttpptooyppyoooytppttpppypppyootppyppoottooyypptppyypppttppyppptppypptptp
Répondre
C
<br /> Ben de rien. De toute façon, je mets régulièrement à jour ma page alimentation avec des liens ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais : j'aime ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un autre essai transformé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette ! C'est super sympa de me tenir au courant de tes essais !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà, c'est testé pour moi, il a tout mangé!! finalement j'ai fait avec des carrés de fromages frais elle&vivre.<br /> Je ne suis pas arrivée à trouver ceux de ta recette..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bien aussi sans doute ! Merci pour ton retour d'expérience : ça fait plaisir de savoir que mes recettes sont utilisées.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faut que je pense à acheter ce qu'il faut ;)<br /> <br /> <br />
Répondre