Purée pommes de terre, courgette et tomate au boeuf (à partir de 5 mois)

Publié le par Au menu de bébé

Purée de courgette tomate boeuf. Bébé de 6 mois et plus


Ingrédients pour 3 repas de 160 g :
1 pomme de terre de bonne taille
1 carotte
1/2 courgette
1 tomate
30 g de boeuf (soit 3 cuillère à café de viande hâchée ; cette fois-ci, j'ai utilisé de la bavette)


Recette :

Epluchez la pomme de terre et la carotte. Nettoyez les légumes et l'eau et les découper.
Plongez  les légumes  dans de l'eau bouillante et laissez-les cuire 20 minutes.
Pendant ce temps, épluchez la demie courgette et la détailler en rondelle. Rajoutez les rondelles aux autres légumes et poursuivre la cuisson 15 minutes.
Lavez et epluchez la tomate. Deux méthodes : à l'économe ou bien en la plongeant dans l'eau bouillante (faire une légère incision sur le haut de la tomate au préalable) quelques minutes (la passer ensuite sous l'eau froide avant de détacher la peau). Coupez la tomate en quatre et retirez les graines. Rajoutez là aux légumes et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Pour la viande, soit on peut la rajouter détaillée en petits morceaux en mêm temps que la tomate. Ou bien on peut la cuire à part dans un peu d'eau.

Placez tous les ingrédients (sans l'eau de cuisson) dans un récipient adapté au mixage. Rajoutez un tout petit peu d'huile d'olive et la quantité de bouillon selon l'épaisseur souhaitée. Mixez.


Astuce :

Vous pouvez préparer cette soupe sans boeuf pour un repas du soir par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malicia 25/01/2010 18:05


le saumon il n'y a aucun souci, mais après c'est vrai que chaque médecin a son avis sur l'âge adapté ainsi que chaque marque si on regarde les petits pots (nestlé et blédina ne donnent pas les
mêmes aliments au même âge).après si ton fils digère bien il n'y a aucun souci pour lui donner, mon fils a énormément régurgité jusqu'à ses 7 mois donc certains aliments je pouvais pas lui donner
il les digérait pas.


Au menu de bébé 26/01/2010 21:39


Je comprends mieux. Ma poupoune n'a aucun souci pour manger, ça serait même le contraire. Mon pédiatre est du genre à donner des fraises à ses enfants dès 5 mois.


Malicia 25/01/2010 15:07


le boeuf à 5 mois c'est trop tôt je trouve, je lui ai introduit le boeuf vers 9 mois. à 6 mois c'était poulet, jambon et colin.


Au menu de bébé 25/01/2010 16:19


L'âge indiqué se fonde sur les préconisations incluses dans le carnet de santé à savoir toutes les viandes possibles dès 5 mois. Ensuite, chacun fait ce qu'il lui semble le mieux  pour son
enfant.
Chez nous, en accord avec le pédiatre, ça a été toutes les viandes dès le départ à condition de ne prélever que des morceaux sans gras.
Et ma poupoune mange du saumon même si c'est un poisson gras. 


Laure 11/01/2010 21:47


Bravo à la super bloggeuse : mais comment fais-tu : 2 blogs, un bébé... en tout cas c'est une super idée... continue comme ça.


Au menu de bébé 12/01/2010 12:50



Merci miss ! Je ne cache pas que je suis totalement débordée ... Je crée moins ces derniers temps.