Peut-on donner du fromage ou des petits gervais à un bébé de 4 mois ?

Publié le par Au menu de bébé

fromage bébé 4 moisPeut-on donner du fromage ou des petits gervais à un bébé de 4 mois ?

 

Telle est la question qui apparaît dans les statistiques sur la provenance de mes visiteurs hier ...

 

Et la réponse qui me semble la plus probable est "non" pour le fromage et par conséquen "non" pour le petit gervais puisque le petit gervais est constitué de fromage frais.

 

4 mois, c'est au mieux l'âge du début de la diversification alimentaire pour les parents qui ont choisi de la débuter tôt. A cet âge bébé découvre les légumes et les fruits et généralement les plus classiques.

 

On n'introduit les produits laitiers qu'à partir de 6 mois et on démarre par les yaourts pour progresser vers le fromage.

 

Je rajouterai qu'à 4 mois, en matière de produits laitiers, bébé n'a besoin que du lait infantil.

 

 

 

Je profite de cet article pour ouvrir une nouvelle rubrique "courrier des lecteurs" dont la parénité du titre et de l'inspiration de la rubrique reviennent à Till The Cat (même si ma rubrique ne se veut pas humoristiques) que je lis assidument. Je vous invite d'ailleurs à lui rendre une petite visite : l'essayer, c'est l'adopter !

Publié dans Courrier des lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la petite bulle 06/05/2010 21:12


merci, pour le conseil.. ;-) je verrais pour la recette j'aimerais essayer l'original d'abord, pour l'instant, je lui ai donné l'équivalent d'un petit pois sur le bout du doigt..


Au menu de bébé 06/05/2010 21:28



De rien ;) Surtout, fais comme bon il te semble. Personnellement, je compte zapper la Vache qui rit : ça va à l'encontre d'une de mes motivations pour cuisiner.



la petite bulle 06/05/2010 19:33


merci pour ton article ;-)
perso, j'ai pas essayé le fromage avant les 6 mois, mais il y a quelques jours, j'ai fait gouter la vache qui rit à mathéo.. ;-) sa tête m'a fait beaucoup rire..
Et il aime bien, j'aimerais trouver une recette pour lui en faire manger.


Au menu de bébé 06/05/2010 21:08



Sincèrement, pour ce qui est de la Vache Qui Rit, je ne compte pas en donner à Tipoune : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070930172023AA8XU32 . Ce lien est assez catastrophique et j'avoue
ne pas avoir trop creusé la question. Ceci-dit, pourquoi ne pas opter pour de "vrais" fromages avec moins de choses pas trop naturelles ? Tu peux user de tous les formages pasteurisés et du
roquefort (selon mon pédiatre, la penicilline présente dans ce fromage empêche la prolifération de bactérie).


Si tu y tiens, tu peux lui faire ma purée de courgettes au carré frais en le remplaçant par de la vache qui rit.