Nuggets maison faciles

Publié le par Au menu de bébé

Au pays du magret et du foie gras, nous n'en aimons pas moins pour autant la junkfood ; sans doute parce qu'elle nous fait rajeunir de quelques années :).

 

Autre avantage : sa présentation ludique qui plaît aux plus petits et si on doit parler des nuggets, la viande hâchée est bien adaptée pour les apprentis carnivores.

 

Ce n'est pas une raison pour manger trop gras ou trop sucré. Ces nuggets sont relativement légers si on évite de les cuire dans un bain d'huile et/ou de les accompagner de sauces grasses et/ou sucrées (et les parents, on montre l'exemple en bannissant mayo et ketchup de la table !).

 

nuggets maison

 

 

Ingrédients pour une quinzaine de nuggets :

 

4 escalopes de poulet ou de dinde

1 oeuf

Persil

Sel

Chapelure

Un peu d'huile d'arachide

 

 

Préparation :

 

Hâcher la viande avec l'oeuf, le persil et le sel (ayez la main légère sur le sel : trop saler est une mauvaise habitude qui se prend tôt).

Façonnez des batonnets et roulez-les dans la chapelure.

Faites chauffer l'huile (en petit quantité : cette dernière se liquifie lorsqu'elle est chaude) dans une poëlle. Faites chauffer les  nuggets quelques minutes.

Déposez-les entre deux feuilles de sopalin pour absorber l'excédent d'huile.

 

 

Astuces :

 

Si vous choisissez de les accompagner de féculents (frites au hasard), n'oubliez pas dans votre menu des crudités ou un fruit.

Le persil peut tout à fait être remplacé par d'autres herbes ou épices. C'est ce qui évite d'obtenir des nuggets trop fades. Pensez aux herbes surgelées ou fraîches, bien plus riches en goût que les herbes séchées.

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article