J'ai testé pour vous : la vaccination contre la grippe A (suite)

Publié le par Au menu de bébé

Dans notre précédent épisode, nous devions nous rendre au centre de vaccination samedi matin ...

Nous n'y sommes pas allés. Pourquoi me dirirez-vous ? Parce que par le plus grand des hasards, je suis tombée sur un article dans la Dépêche du Midi indiquant un numéro de téléphone où prendre rendez-vous... Numéro que je n'avais su trouver sur le site de la préfecture où figurait les horaires du centre. Je salue une fois de plus la merveilleuse faculté de communication des pouvoirs publics.


Ledit numéro ne répondant pas Samedi, j'ai appelé ce matin. Une dame charmante m'a énoncé les nouveaux horaires, conséquence directe du manque de patients à vacciner. Mais, me rassure-t-elle, "vous pouvez voir avec votre généraliste. Le centre sera fermé dès (fin ?) Mars et tout sera transféré aux généralistes". Je n'ai pas pu m'empêcher d'évoquer les raisons qui m'ont amenée à les contacter... J'ai eu le sentiment de ne pas être un cas isolé.

Donc, les centre n'est ouvert que 9 heures par semaine, dont 6 le week-end. Etant engagés ailleurs le WE prochain (nous avons VRAIMENT besoin d'aller prendre l'air), nous avons donc obtenus un rendez-vous pour 19 heures demain soir ... Donc, je récapitule : récupérer Tipoune chez nounou, pour le faire manger (au moins en partie) en quatrième vitesse à 18 heures en espérant qu'il ait faim. Partir le faire vacciner et revenir à la maison. Evidemment, on oublie les moments de jeu avec Papa Maman, le moment de détente dans le bain ...
Il va de soit qu'un acte qui aurait pris 5 minutes chez le médecin se trouvant lui même à 5 minutes de chez moi, va prendre 20 minutes environ (repassage devant le médecin conseil avant la piqûre) avec un trajet un peu plus long.
Autant vous dire que ma propension à donner des excuses à mon médecin (il est débordé, problème de communication ... et blablabla) vient  de se muer en colère ....

Publié dans A côté de l'assiette

Commenter cet article

stephimat 15/02/2010 21:52


quel parcour du combattant!!


Au menu de bébé 16/02/2010 11:23


A qui le dis-tu !