En panne de recettes pour bébé ?

Publié le par Au menu de bébé

En panne de recettes pour bébé ? En voilà une idée ... Je n'ai juste pas publié depuis un petit moment car je suis tout simplement débordée en ce moment et je me posais quelques questions quant à l'organisation de ce blog ...

Pourquoi séparer les recettes "Légumes" des recettes "Légumes et viandes" ? Car finalement,
1) Il est plus simple de préparer de grosses quantités avec et sans viande
2) Lorsqu'il nous reste un peu de la préparation aux légumes ou au contraire qu'on en a pas assez pour faire un plat complet à la viande, que faire ? Franchement, à qui ça n'est jamais arrivé de sous estimer ou sur estimer les quantités ?
Au final, mieux vaut préparer ses légumes, les mixer, prélever ce dont on a besoin et rajouter la viande cuite (hâchée ou mixée pour les jeunes bébés, ça va de soit).

Donc, tant que je ne présenterai que des recettes pour p'tis choux sans dents, je rangerai tout dans la catégorie légumes en ne manquant pas de présenter les rajouts de viande possibles.

Ainsi, chacune y trouvera son compte selon que bébé ait ou non débuté la viande.



Les quantités que je vais présenter vont sans doute aussi être plus importantes (sauf peut être pour les une ou deux prochaines recettes).
A cause de mon petit ogre qui a décidé que 160 g ne lui suffisaient plus le midi. C'est un grand ! Il a maintenant (presque) 8 mois et revendique ses 200 g de purée le midi sous peine de râleries. Quand je dis 200 g, c'est pour une préparation pas trop épaisse et avec pas trop de pomme de terre. Je pourrais essayer de le rassasier avec une préparation contenant moins de légumes et plus de pomme de terre mais Monsieur bébé étant déjà costaud ...
Mais aussi parce que je suis débordée et qu'il m'est plus facile de préparer de bonnes quantités plutôt que de cuisiner presque chaque soir.


Bref ! Bientôt de nouvelles recettes, promis !

Publié dans Le blog

Commenter cet article

Cecile 13/01/2010 21:07


Résultat de mes recherches quand j'ai vu une de mes premières recettes avec la patate douce : son gros avantage est que c'est un légume, contrairement à la PDT classique, donc beaucoup plus sympa à
mettre dans les purées ;)


Au menu de bébé 13/01/2010 21:09


Ahhhhhhhh ! Cool ! Je te remercie pour l'info.


Cecile 13/01/2010 20:55


Je ne t'ai pas pensée en panne d'idées, je répondais au fait que tu ne veuilles pas rajouter trop de PDT dans tes préparations pour caler ton bout de chou ;)


Au menu de bébé 13/01/2010 20:59


Ca m'étonnait bien aussi ! Tu n'es pas du genre  lire en survolant :). Je ne pensais pas que la patate douce était un légume ... Merci beaucoup ma belle !


Cecile 13/01/2010 19:13


Peut-être peux-tu mettre de la patate douce à la place de la PDT classique, ça a l'avantage d'être un légume ;)


Au menu de bébé 13/01/2010 19:46



Coucou ma copinette ! Mon article se voulait ironique : je ne suis pas en panne d'idés mais juste pas trop le temps et en réflexion sur mon blog. La patate douce viendra : je l'utilise souvent
avec de la patate douce avec les carottes, le potiron et les haricots verts : recette à venir ;)