Compote de fruits exotiques (ananas, kiwi, banane et pomme)

Publié le par Au menu de bébé

C'est THE compote du moment à la maison !!!!! Celle qui a détrôné la compote pomme-framboise ! La nouvelle préférée de notre grenouille !

 

En théorie, on peut donner tous les fruits dès 4 mois (sauf allergie alimentaire). En pratique, les pots du commerce proposent les fruits exotiques dès 8 mois. Après, à voir ... Une de mes lectrices d'Outre-Mer (merci) me signalait que son médecin lui avait dit qu'on peut donner de la mangue dès 4 mois.

  

exotique nectarineIngrédients pour environ 450g :

1 pomme

1 kiwi

1 banane
100 g d'ananas

Recette :

Epluchez les fruits et détaillez-les en cubes. Mettez-les dans une casserole avec un peu d'eau. Laissez cuire à feux doux 20 minutes en remuant de temps en temps.
Placez les fruits dans un récipient adapté et mixez.

 

Mais que voit-on sur la photo ? Vous ne rêvez pas : il y a bien deux pots. Celui du dessous correspond à la recette de cet article et celui du dessus ?????? A une recette à venir. Ne quittez pas, nous nous retrouvons après la publicité.

Publié dans Compotes

Commenter cet article

Cecile 01/06/2010


Pour le Kiwi, la pédiatre m'a conseillé d'attendre un an. Encore un mois ;)


Christine 01/06/2010


Mon pédiatre avait dit pas de fruits exotiques avant 1 an...d'un autre côté, il me dit : "du coup, vous pouvez donner pommes, poires, bananes..."? Banane ? N'est-ce pas un fruit exotique ? Ah, il
n'a plus fait le malin !


Christine 01/06/2010


En fait, on m'a dit (reste à vérifier) que ce sont surtout les kiwis et les ananas qui pourraient poser pb (dans de très rares cas).


ribeiro 18/04/2013

Bonjour,
Une petite réaction mon diététicien m'a dit que le kiwi ce n'était pas avant 6/7ans...