Biberon sans bisphénol A pas cher

Publié le par Au menu de bébé

biberon sans bisphénol AAprès ne pas avoir trouvé de biberon sans bisphénol A chez mon pharmacien (voir article précédent), me revoilà partie dans Toulouse en quête de cet objet si important pour ma poupoune qu'il mérite bien d'être inofensif pour sa santé (du moins, autant que possible).

Première tentative transformée ! J'ai trouvé mon bonheur tout simplement chez Carrefour pour 4.10 euros le biberon de 340 ml sans bisphénol (3.90 euros pour les 240 ml). Les tétines Doddie classiques que nous utilisons à la maison conviennent sur ce modèle.

La mention "sans bisphénol" figure sur les biberons tel un argument pour nous soutirer quelques sousous de plus tandis que les biberons avec Bisphénol sont vendus juste à côté à un prix plus avantageux.

A noter : j'ai également vu des biberons Bébéconfort sans bisphénol A mais un peu plus chers que la marque Tex (marque Carrefour).

Commenter cet article

Resolution BIO 17/01/2012 08:31

Maintenant je pense que l'ensemble des biberons sont sans BPA. En effet, le BPA est interdite dans les biberon et prochainement dans tous les objets plastique.

Au menu de bébé 17/01/2012 10:59



Ca doit être pour ça qu'il y a un article sur ce blog sur l'interdiction du BPA ;).



coutribro 22/08/2010 00:20


Bonjour,

Moi je suis passer au biberon en verre à la naissance de mon fils (qui a maintenant 1 an). Au début j'ai eu du mal à en trouver ensuite ils étaient souvent en rupture de stock. Dans les premiers
temps la contenance maximum était de 250ml maintenant ils en font en 300ml au supermarché (il y a 6 mois je les avais commandés sur internet). Je ne trouve pas que ce soit plus fragile, aucun de
casser.

Cordialement


SlayerArwen 30/01/2010 21:55


C'est bizarre que tu n'en es pas trouvé a la pharmacie ?? Dans la mienne ils ont pleins de Doddie et c'etait les seules qui faisaient ça a l'époque.
Maintenant j'en vois de plus en plus qui font sans bisphenol A, c'est bien je trouve car je m'impatientais.


Au menu de bébé 02/02/2010 09:52



En fait, il y en avait mais en verre pour les biberons classiques ou alors des Doddies évolution et ni l'un, ni l'autre ne correspondait à ce que je recherche à savoir un biberon "Doddie"
classique sans bisphénol : pour ce modèle, il n'y en avait qu'avec.



choupette88 28/01/2010 15:22


Les petits pots et biberons sont très loins pour moi...maintenant il me faut attendre les petits enfants ...
bonne am
bizz


Au menu de bébé 28/01/2010 21:20


Qui se régaleront sans doute avec les petits plats de mamie.


la marmite 28/01/2010 14:03


Je m'interroge toujours sur ce genre de "découverte" qui interesse surement l'industrie chimique car finalement tout le monde avant nos bambins ont eu des biberons avec "bidulechouette" intégré et
on en est pas mort pour autant ... Enfin, je dis ça, je ne dis rien ;-)))

Merci en tous cas pour ta venue et à bientôt sur nos blogs respectifs :-)

Bonne journée


Au menu de bébé 28/01/2010 21:19


C'est vrai que les industriels en profitent pour nous soutirer quelques sousous de plus mais pour autant, ça ne m'interroge pas. La vie est faite de plein de changement du point de vue de la santé
: ne pas s'exposer au soleil ... Quand on sait, mieux vaut prévenir.