Babycook ou pas babycook ?

Publié le par Au menu de bébé

babycook-copie-1.jpgBabycook ou pas babycook ? Voilà la question qui trotte dans ma tête en ce moment. Il faut dire que les soldes approchent (on peut toujours rêver ...) et que Cacahuète ayant été très bien équipé, nous avons peu de choses à acheter pour Pirouette (et évidemment, la serial shoppeuse que je suis a du mal à résister) : je regarde donc des produits certes secondaires mais qui peuvent me simplifier le quotidien.

 

Jusqu'à aujourd'hui, pour mitonner soupes et purées, mes alliers se nomment cocotte minute et robot (le magimix permet de mixer les soupes et de réaliser de bonnes purées pour peu qu'on ait l'outil adéquat : merci belle maman). Tout ça est très utile, plutôt pratique mais encombrant, assez disproportionné pour réaliser quelques grammes de purées ou soupes (rappelons que les pots du commerce proposent des rations de 60g à 200g) et je ne parle même pas de la vaisselle à faire ensuite.

Donc, histoire de me simplifier la vie (surtout qu'avec deux enfants ..., je ne vous fais pas un dessin), je me penche résolument sur cet achat (avant même de me demander ce dont j'ai besoin pour la maternité ; vraiment, on ne se refait pas).

 

Coût de l'engin : autour de la centaine d'euros minimum. On en trouve facilement d'occasion chez Ebay : le souci étant alors de savoir si l'appareil est avec ou sans Bisphénol.

 

 

Bref ! Je compte sur mes 150 lectrices quotidiennes (je pense m'acheter prochainement une nouvelle paire de bottes ; rapport aux chevilles qui enflent) pour me donner leur avis. Certaines l'utilisent très certainement ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le Babycook est vraiment utile pour les mamans qui n'ont pas beaucoup de temps. Je l’ai payé à 170 euros, mais comme j'avais contracté un prêt naissance sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm , j’en ai profité pour l'acheter.
Répondre
C
Tout dépend de l'appétit de ton bébé, mais en remplissant bien le bol, une fois cuit, j'arrive à sortir une portion d'environ 200 à 230 grammes, pas plus.
Répondre
A
<br /> <br /> En effet. Merci pour l'info Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ! Pour moi le babycook est INDISPENSABLE !C'est vrai qu'on ne peut faire qu'un repas à la fois, mais c'est tellement simple : on ne salit qu'un seul instrument et en 15 minutes, c'est<br /> décongelé, cuit, mixé... Bref,prêt à servir. Je te le recommande à 100% !
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ton avis ! Je pensais qu'on pouvait tout de même préparer 2 portions en une seule fois ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne question en effet... Mon père m'avait offert un babycook, il n'a pas résisté au rythme des purées en grande quantité... De plus la capacité du bol étant assez petite il fallait donc faire<br /> plusieurs tournées pour avoir au moins une semaine d'avance de purée dans le congélateur...<br /> Voilà j'espère que ça vous aidera...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ça m'aide. Merci beaucoup. Il me semble que le modèle sans bisphénol est plus fragile ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au final, je ne suis pas très satisfaite de mon robot Avent, il s'encrasse vite et j'ai l'impression qu'encore une fois, le pivot va me lâcher<br /> J'ai vu qu'une autre marque avait lancé un robot qui a l'air sympa avec une contenance qui m'avait l'air plus importante mais je ne retrouve pas le nom, je vais chercher dans mes magazines
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton retour d'expérience.<br /> <br /> <br /> <br />